Deux spectacles spirituels autour des fantômes

Fantômes et Causerie, pour éclairer le monde
Rire en apprenant est la devise des Causeries d’Emma la clown. Le principe est d’inviter et d’interviewer un spécialiste dans un domaine afin de faire entendre d’une autre manière sa parole, de la rendre disponible, à la portée de toutes et tous. Faire parler les spécialistes de leur connaissance, leur recherche, leur parcours raconte beaucoup sur l’humain, et peut encourager, éclairer le monde.
Emma la clown mêle discussions sérieuses et rires. Un personnage attendrissant et spontané. L’échange de la soirée poussera au questionnement sur la place des morts. En invité, l’anthropologue Grégory Delaplace, directeur d’étude à la section des sources religieuses de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Auteur notamment de « Les intelligences particulières. Enquête dans les maisons hantées », Bruxelles, vues de l’esprit, 2021.
Les fantômes sont des choses qui arrivent
Y croire ou ne pas y croire ? Là n’est pas la question.
Marthe Vassalo propose d’écouter, tout simplement, les histoires de ceux qui rapportent avoir rencontré des fantômes : comme des expériences humaines où se dessine le monde des vivants. Les fantômes font partie de toutes les cultures ou presque, ils en reflètent la diversité. Chassez-les par la porte, ils reviendront par la fenêtre.
Un spectacle en récits et chansons, chaleureux et émouvant, qui fait corps avec le lieu qui l’accueille.